ferronnier d'art

UNE NOUVELLE CARRIÈRE VERS LA CRÉATION
Après un parcours dans l'encadrement éducatif, j'ai souhaité changer de métier pour retrouver le temps de faire des rencontres humaines et laisser s'exprimer ma créativité. Le métier de ferronnier d’art, qu’exerçait mon père, s'est alors imposé à moi.
En 2022 j'ai commencé à me former, auprès de mon père tout d'abord puis au lycée Jean Monnet à Yzeure. J'ai obtenu un CAP de ferronnier d'art en juillet 2023. Cet apprentissage m'a permis de me former auprès de plusieurs artisans : André MONTROBERT serrurier d'art (Manzat), La forge de Taranis de Sébastien MADEJA ferronnier d’art (Bertignat) et Philippe CLAUDEPIERRE ferronnier-métallier (Saint Floret).
Ces rencontres ont été pour moi l'occasion d'appréhender différents aspects du métier et de travailler des réalisations variées. Arabesques, volutes et lignes coup de fouet sont désormais l'objet de toute mon attention.
Je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma créativité pour réaliser vos projets en acier (gardes-corps, escaliers, rampes, marquises, portails, objets de décoration, art de la table...).
DU FONCTIONNEL AU DÉCORATIF
Avec des outils traditionnels, enclume et marteau, Olivier propose un travail personnalisé et sur-mesure. Les techniques sont variées : forge, cintrage à la griffe, soudure, assemblage... Le matériau principal utilisé est l’acier. L’atelier réalise des objets fonctionnels ainsi que des petites pièces décoratives, dans un style industriel ou traditionnel. Ces pièces s’inscrivent dans le domaine de la maison intérieur et extérieur telles que mobilier, décors, rembarde d’escalier, marquise...



L’ART DE LA COURBE
L’atelier se consacre également à des pièces uniques, sur-mesure qui répondent à des demandes spécifiques. Olivier imagine et dessine des pièces à dimension plus artistique pour créer le coup de coeur.
